L'entreprise
-
L'entreprise Škoda
Nous nous concentrons sur nos clients et leurs besoins.
Nos clients peuvent être sûrs de trouver le meilleur rapport qualité/prix dans notre réseau. Fiables, avec un design original, confortablement équipés, les véhicules Škoda n’ont rien à envier à la concurrence.
En tant que marque du Groupe VOLKSWAGEN, nous avons sû accroître notre image auprès de l’un des plus grands constructeurs automobiles d’Europe.
Notre recherche d’excellence ne se tourne pas vers le grand luxe, mais vers le meilleur équilibre entre qualité, fiabilité et coût raisonnable pour nos clients : la recherche du « Simplement Evident ».
Il s’agit d’offrir à nos clients le plaisir automobile sans se priver sur les autres plaisirs.

-
L'évolution des ventes
Des ventes en constante évolution : depuis 2004, le volume des ventes a plus que doublé.
Part de marché à fin août 2011: 1,46%.
• Fabia berline : une polyvalente bien implantée sur son segment.
Part de segment à fin août 2011 : 1,12%.
• Fabia Combi : un petit break avec de solides résultats.
Part de segment à fin août 2011: 3,28%.
• Octavia : le succès continue.
Part de segment à fin août 2011: 1,33%.
• Roomster : un modèle convivial.
Part de segment à fin août 2011: 1,34%.
• Yeti : un crossover à succès.
Part de segment à fin août 2011: 2,24%.
• Superb : la routière accumulant les bons résultats.
Part de segment à fin août 2011: 1,54%.

-
Le produit
Depuis la reprise de la marque par le Groupe VOLKSWAGEN en 1991, le développement de nouveaux produits s'est accéléré, et il ne s'est pratiquement pas passé une année sans nouveauté. Škoda présente aujourd’hui une gamme complète entièrement renouvelée (Roomster en 2006, Octavia II fin 2008, Nouvelle Fabia en 2007 et 2008, et Nouvelle Superb en 2008).
• Nouvelle Superb en 2008,
• Octavia II fin 2008,
• Nouveau Yeti en 2009,
• Nouvelle Superb Combi en 2010,
• Nouveau Roomster en 2010,
• Nouvelles Fabia, Fabia RS et Fabia Combi en 2010…
En 1991, Škoda Auto produisait environ 170 000 véhicules.
En 2007, une production de 630 000 véhicules, soit plus de 15% d'évolution par rapport à 2006 : cela représente la plus grosse progression de VAG.
Les véhicules Škoda sont produits dans 10 usines de production : 3 usines ultramodernes sont exclusivement Škoda. Elles se situent en République Tchèque dans les villes Mlada Boleslav, Vrchlabi et Kvasny. 7 usines partagent leurs chaînes de production avec une des autres marques du groupe (en Inde, Ukraine, Bosnie-Herzégovine, Kazakhstan, Russie, Chine et Slovaquie).

-
Le réseau
Škoda a entrepris depuis plusieurs années une démarche de développement important du réseau de partenaires.
La capillarité du réseau de partenaires Škoda couvre la majeure partie du territoire français.
Škoda compte 138 points de vente et 206 points de service.
